CR de CD du 01 09 2016

COMPTE-RENDU DE LA REUNION

DU COMITE DIRECTEUR DE L’A.S.G.E. D.A. Section GOLF

du  01 spetembre 2016 au Golf de La Chapelle en Vercors

 

Présents : Renée Cheze, Alain Collet, Jean Paul Venturini, Jacques Boudin, Michel Combrié, Didier Chassin, Triadou Daniel, Dominique Jury, Guy Corcuff, Jacques Harnet.

                                       

Excusés : Pierre Galles, Alain Cornette , Patrick Douhaizenet.

 

Invités :

 

 

Ordre du jour :

 

 

 1°/ Point financier 2016 (PG RC JPV)

 2°/ Point budgétaire (PG JPV)

 3°/ Cotisation sur les golfs (AC/PD MC JPV/DJ)

 4°/ Compte rendu de la réunion de bureau

  1. Création d’un vadé mécum (relevé de décision)

  2. Modalité de l’élection du bureau (vote, pouvoirs)

  3. Modalités d’entrée au CD (élection AG, cooptage)

  4. Devenir du club omnisports     

 5°/ Inter CMCAS (JPV)

 6°/ Championnat de ligue (PD JPV)

 7°/ Trophée LDA (DT)

8°/ Sortie Familiale du club (DC)

9°/ Fête CMCAS (MC)

10°/ Dal Zotto rencontre des Chanalets

11°/ Questions diverses

 

1°/ Point financier 2016 (JPV, RC, PG)
Voir tableau « Position du Compte Bancaire » en pièce jointe.

Au 30 août, le solde du compte est à 14627,00€

Il manque 6 remboursements à faire. Ce point sera traité par Pierre Galles à son retour de vacances.

Il reste également les remboursements du stage de St Cyprien (490,00€ au total). Ce remboursement sera fait pour chaque participant en fin d’année.

 

Il est important de faire savoir aux adhérents de notre club que les changements de banque doivent être signalés aux trésoriers. Un message de Michel Combrié sera fait dans ce sens.

 

 

2°/ Point budgétaire (PG JPV)

Voir tableau « « Suivi du Budget 2016» en pièce jointe.

Il reste à demander à la CMCAS 1156,74€ pour compléter notre budget (11350,00€ d’attribution en début d’année).


3°/ Cotisation sur les golfs (AC/PD MC JPV/DJ)
 

 

 

Clansayes

La Valdaine

Les Chanalets

Totaux

1

Simples Adhérents (cotisation)

4

29

2

35

2

Membres (cotisation + parcours)

22

47

29

98

 

Adhérents (1+2)

26

76

31

133


Guy Corcuff fera parvenir aux responsables de chaque golf la liste de leurs adhérents afin de faire un comparatif et d’éventuelles corrections.

 
 4°/ Compte rendu de la réunion de bureau 

 

  1. Création d’un vade-mecum (relevé de décision)

Ce document sera « un relevé de décisions » (document Word) qui permettra de faire apparaitre les évolutions dans notre organisation avant une mise à jour de notre RI qui lui ne se fera que suivant une périodicité moins fréquente. Ce fichier ne doit pas être confondu avec un document d’actions à faire.

Le vade-mecum apparaîtra sur le site Internet (visible par tous les adhérents de la Section).

 

  1. Modalité de l’élection du bureau (vote, pouvoirs)

Lorsque les votes concernent des personnes, il est nécessaire de voter à bulletin secret (sauf s’il n’y a qu’une personne qui se présente).

- Si la réunion qui permet l’élection du bureau se fait le même jour que l’AG, pas d’utilisation de pouvoirs.

- Si la réunion qui permet l’élection du bureau se fait quelques semaines après l’AG, il est possible d’envoyer aux « électeurs » (les membres du CD) la liste des candidats et donc des pouvoirs sont possibles (1 par personne présente). Toutefois, dans ce cas il faut respecter un quorum qui est la moitié plus 1 des électeurs (membres du CD) qui doivent être physiquement présents.

 

  1. Modalités d’entrée au CD

Il sera demandé aux personnes qui désirent entrer au CD :

  • Etre membre depuis plus d’un an

  • A jour des cotisations

  • Avoir plus de 16 ans

  • Faire acte de candidature auprès du secrétaire 3 mois avant la date de l’AG par courrier ou Mail.

Le président fera une déclaration en AG pour inciter les femmes membres de notre club à intégrer le CD, une place sera libre à la fin de l’année en cours (démission du trésorier P Galles).

Par ailleurs, à ce jour, le nombre maxi de membres du CD est de 13.

 

d) Cooptage :

Le CD se réserve la possibilité de coopter un membre de la section pour intégrer celui-ci en cours d’année sans droit de vote.

 

Le devenir du club omnisports

La réunion du bureau programmée le 12 septembre a été annulée par la CMCAS. Il semble que les statuts du club omnisports ne permet pas à la FFV de subventionner la section voile si celle-ci était membre du club omnisports.

Une réunion des présidents de section s’est tenue pour étudier la suite à donner à la demande de la CMCAS pour transformer le club « omnisports » en « union sportive ». Un courrier sera adressé par les présidents de sections à la présidente de la CMCAS pour obtenir une réunion au CA afin qu’une explication soit donnée concernant l’évolution des statuts du club omnisports.

 

5°/ Inter CMCAS (JPV)

13 joueurs sont engagés à l’inter CMCAS à Orcines. Le déplacement se fera pour la majorité sur 3 jours. Le meilleur brut et les 3 meilleurs net seront retenus. Il est important de prendre les Golfomax.


6°/ Championnat de ligue (PD  JPV)
Equipe 1 (2me division)

Notre 7ème place nous permet de nous maintenir en 2ème division.

 

Equipe 2 (3ème division)

Cette année nous n’avions pas assez de joueurs pour participer à cette compétition. L’année prochaine nous n’engagerons plus d’équipe en 3ème division.


7°/ Trophée LDA (DT)
 

La première manche 2016 s'est déroulée au golf des Étangs à SAVIGNEUX le 30 avril; 11 membres (2 femmes, 9 hommes) représentaient notre section qui s'est très bien comportée.

L’équipe est première avec 183 Points

 

La deuxième manche a eu lieu au golf des Chanalets le 04 Juin 14 participants de notre section (2 femmes, 12 hommes) défendaient nos couleurs et de belle manière:

L’équipe marque ce jour 172 points.

 

A ce jour nous sommes premiers avec 355 points, l'équipe de THALES ANGENIEUX  est deuxième avec 307 points.


8°/ Sortie Familiale du club (DC)

Voir le site internet

A Serbonnes du 25 juin au 3 juillet.

 

Pour la prochaine sortie familiale, elle sera organisée à Anglet du 13 au 23 juin.

 

9°/ Fête de la CMCAS (MC)

Voir le site internet.

La prochaine fête de la CMCAS est programmée les 10 et 11 juin 2017.

 

10°/ Dal Zotto rencontre des Chanalets ( GC JH )

Voir le site internet.

La rencontre des Chanalets est programmée le samedi 17 septembre. A ce jour, 20 équipes sont inscrites, soit 40 participants.

Pour les Chanalets 11 participants: 10 joueurs et 1 joueuse

Pour Clansayes 9 participants: 9 joueurs

Pour La Valdaine 20 participants: 14 joueurs et 6 joueuses

En 2015, nous avions 22 équipes engagées à la compétition des Chanalets.

L’organisation des départs sera établie par Guy  Corcuff en liaison avec le responsable du golf des Chanalets. A ce jour il faut prévoir 43 repas (40 joueurs, 2 organisateurs et un invité). Il sera également nécessaire de réserver une voiturette.

 
11°/ Questions diverses

 

Le prochain inter CMCAS Sud-Est sera organisé par notre Section.

Les tarifs proposés par le golf de la Valdaine sont les suivants :

Le tarif proposé et à 26,00€ pour le green fee. Le prix du repas serait fixé à 21,00€ (plat, café gourmant) 24,00€ (plat, désert café)  27,00€ (entrée, plat, désert, café).

Pour ce qui est de la gestion de la compétition, il faut ajouter 5,00€ par participant.

Au vu de ces éléments, la décision est prise d’organiser cette compétition aux Chanalets.

 

La prochaine AG se tiendra le 10 12 2016 aux Chanalets

 

Prochaine réunion le 9 novembre sur le golf de Clansayes

 


                                               Rédacteurs :
                                                Jacques BOUDIN/Jacques HARNET

Date de dernière mise à jour : Jeu 21 sept 2017