CR Bureau du 10 Février 2016

2016 02 10 cr du bureau2016 02 10 cr du bureau

COMPTE-RENDU DE LA REUNION 

DU BUREAU DE L’A.S.G.E. D.A. Section GOLF 

du 10 février 2016 au Golf de La  Valdaine

 

Présents : Michel Combrié, Jean Paul Venturini, Jacques Boudin, Pierre Galles.

                                       

Excusés :

 

Invités : Alain Collet, Jacques Harnet.

 

 

Ordre du jour :

 

 1°/ Création d’un Vadémécum

 2°/ Modalité de l’élection du bureau (vote, pouvoirs)

 3°/ Remplacement du trésorier et du trésorier adjoint

 4°/ Effectifs des sous-sections (site, Extranet, Excel)

 5°/ Participation CMCAS cotisations et cours collectifs

 6°/ Questions diverses

 

1°/ Création d’un vadémécum

Des éléments impactant le règlement intérieur peuvent survenir tout au long de chaque année.

Afin de ne pas faire de modification du RI à chaque année il est proposé de créer un document (vadémécum) qui permettra de faire connaitre les modifications décidées et ainsi de faire une mise à jour du RI lorsque le CD décidera de le modifier.

Ce document intégrera d’autres aspects de la vie du club (ex : des actions à engager).

Un support du vadémécum sera proposé par J. HARNET à J. BOUDIN

 

2°/ Modalité de l’élection du bureau (vote, pouvoirs)
Les modalités de l’élection du bureau seront les suivantes

  • Dans le cas ou il y aura plusieurs candidats pour un poste constituant le bureau, son élection se fera par bulletin secret.
  • Pour l’élection, il y a 2 propositions
    • Election avec les membres du CD présents uniquement le jour de l’élection.
    • Election avec les membres du CD présents plus des pouvoirs pour ceux qui sont absents le jour de l’élection.

Ce point devra être tranché lors de la prochaine réunion de CD.

 

3°/ Remplacement du trésorier et du trésorier adjoint

Le trésorier confirme qu’il sera démissionnaire en fin d’année 2016. Il sera donc nécessaire de trouver un successeur pour ce poste.

La trésorière adjointe sera démissionnaire à la fin de l’année aussi.

 

4°/ Effectifs des sous-sections (site, Extranet, Excel)

Un listing des effectifs est présent sur le site.

Un listing des effectifs est partagé par messagerie

Un listing des effectifs apparait sur le site de la FFG Rhône Alpes.

 

Les 2 premiers listing sont cohérents pour ce qui est de La Valdaine et des Chanalets à 1 personne près (jean Claude moreau donne son cheque de 16€ à JPV le 11 03 2016).

  Les Chanalets Clansayes La Valdaine Totaux
Simple Adhérents ( Cotisation) 2 3 25 30
Membres (Cotisation + Parcours) 26 18 47 91
Adhérents (1 + 2) 28 21 72 121

 

 5°/ Participation CMCAS cotisations et cours collectifs

La participation de la CMCAS à l’adhésion sera cette année de 75,00€ comme l’année dernière.
Pour ce qui est de la participation de la CMCAS aux cours (4x1h30), celle-ci sera de 15,00€.

La demande à la CMCAS  sera arrêtée prochainement entre le président, le vice président et le trésorier.


6°/ Questions diverses
Le compte-rendu de l’AG ne peut-il pas être le PowerPoint présenté lors de l’AG ?

Il est nécessaire de créer un compte-rendu d’AG « papier » comme les années précédentes, (JB le transmet au président du club omnisports).

 

Jean Paul Venturini présentera au prochain CD un document support à renseigner par les responsables d’activité reprenant les éléments demandés par le club omnisport pour l’établissement du budget et le compte-rendu d’activité.

 

Le prochain article apparaissant sur « Mistral » est validé en réunion. Notre objectif est d’avoir un article de notre club pour chaque numéro de « Mistral » avec une photo.

 

Il est nécessaire d’inciter les membres de notre club à utiliser le site.

 

Le date de la prochaine réunion de bureau sera arrêtée lors de la réunion de CD
 
                                                Rédacteurs :
                                                Jacques BOUDIN/Jacques HARNET 

Date de dernière mise à jour : Sam 01 juin 2019