Pour la huitième année, nous nous sommes retrouvés, du 22 au 28 avril, à la maison familiale de St Cyprien, pour notre stage de golf annuel.
29 personnes dont 24 golfeuses et golfeurs ont participées à cette sortie.
Comme d’habitude, la tradition a été respectée, en ce qui concerne la gastronomie. Repas Asiatique, chez Mme Kim, pour se mettre dans l’ambiance, paëlla festive en milieu de séjour, afin de se rappeler que nous sommes en Catalogne et parillade de poisson au restaurant du golf le dernier soir, pour clore le séjour en beauté (avec toujours l’apéritif sympathiquement offert par le Directeur du domaine).
La partie golfique a bien entendu été le gros morceau de ce séjour, avec 3 heures de cours tous les matins et 18 trous (pour presque tout le monde) tous les après-midi. Autant dire qu’une bonne condition physique et l’habitude de jouer 18 trous étaient de rigueur. A noter le respect des temps de jeu par toutes les parties, ce qui est très bien (pour faire Canigou/Etangs, en moins de 4h 30, il ne faut pas trainer) et aussi l’excellente organisation des départs, gérée par Philippe Renoux. Cette année les accompagnants, qui ne connaissaient pas le golf, ont pu bénéficier d’une heure de découverte, gentiment offerte par le golf.
Coté maison familiale, les gites sont toujours aussi confortables et l’accueil aussi chaleureux, même si l’on peut regretter que les horaires d’ouverture de la restauration nous bousculent un peu (surtout à midi).
En ce qui concerne la météo, pas de temps Ecossais, mais un beau soleil Catalan et cerise sur le gâteau, sans vent, enfin juste un peu d’air une après-midi, afin d’apprendre à faire des balles basses.
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de beaux progrès, en mettant en application tout ce qui a été vu pendant ces 5 jours et au plaisir de vous revoir lors des manifestations organisées par notre Section.
Une dernière pensée, pour ceux sans qui rien de tout cela n’aurait été possible, à savoir nos organisateurs, Jeannine et Didier Chassin, encore merci à eux.
Bon golf à toutes et à tous et à l’année prochaine (pour mémoire, nombre de places limitées à 32 joueurs).
Bien à vous.
Michel
Quelques photos de cette semaine